L'activation du javascript est fortement recommandée !

en travauxEnglish version not finished yet



Beast

Beast, c'est l'histoire d'une petite bête qui fuit une plus grosse bête.

Intéressant hein ? Le joueur incarne la plus petite des bêtes, le but premier étant évidemment de survivre à la fuite du laboratoire. Et c'est au bout d'un certain temps que le vrai sens va apparaître au joueur. Il lui faudra protéger la grosse bestiole puisque celle-ci va lui permettre de se frayer un chemin parmi les meubles, les mitrailleuses et les lasers des scientifiques plus que mécontents.

Toute la difficulté du projet est donc, pour le GD, de faire passer les sentiments en peu de temps (la partie doit durer 10 min maximum). Pour moi, c'est surtout de travailler quasiment seul et sur un logiciel de 3D alors que le jeu sera en 2D. Et surtout au niveau du son, puisque c'est Pascaline qui s'y colle bien qu'elle soit chef de projet à la base. Mais elle s'en est bien sorti :)

Au niveau technique, le jeu s'est fait avec Unity3D en 3 mois à mi-temps. Le choix du moteur s'est surtout fait à cause du deuxième projet en parallèle, Death Subway From Hell, qui est un jeu 3D. C'était donc plus facile de rester sur le même moteur pour les deux projets. De plus, je connaissais déjà Unity avant de commencer. La partie 2D s'est faite avec un Sprite Manager que j'ai un peu modifié pour être plus utile au projet et un peu plus optimisé. Le son est géré par un plugin FMOD via des dll externes. Le langage de programmation est du C#, bien que du javascript puisse également être utilisé.

Et enfin l'équipe :