L'activation du javascript est fortement recommandée !

en travauxEnglish version not finished yet

WRC 5

Unleash the driver

Qui et où

Toujours chez Kylotonn Games, je suis venu en renfort sur WRC 5 après la fin plus ou moins effective de The Good Drive, un jeu de rallye grand public.

Principe

C'est un jeu de rallye donc, je ne vais pas m'attarder sur le pourquoi du comment, tout le monde sait ce que ça peut donner. Je précise juste que la license WRC est vieille et est basée sur les courses de la World Rallye Championship.

Technique

Enfin de retour au C++ avec un vrai moteur multi plateforme fait maison. Développement sur VS2010 et VS2012 pour du multi plateforme (PC, PS4, PS3, XOne, X360 et Vita). Côté shader, du CG classique.

Travail

Essuies glaces : Ayant vu mon shader de pluie pour The Good Drive, on m'a immédiatement attribué la même tâche. A ceci près que les ressources ne sont pas les même, le public n'est pas le même, la qualité attendue n'est pas la même ... Autant dire qu'il faut quasiment tout recommencer depuis le début. Donc de nouveau de la distortion par rapport à un framebuffer. Ça a déjà pris pas mal de temps parce que je devais m'adapter à un moteur entièrement nouveau et qu'il y a eu quelques problèmes qui ont nécessités de mettre les mains dans le moteur de rendu (ce pourquoi je n'étais pas préparé) et créer des shaders différents qu'on soit en forward ou en deferred. Et à ça, il faut évidemment ajouter les consoles old gen (PS3 et X360) qui ont beaucoup moins de ressources et ont donc demandé d'adapter le shader pour le rendre plus performant (mais également moins beau forcément). Une broutille en plus qui n'a pas posé de problème: le mouvement des mesh d'essuies glaces en fonction des voitures et de la pluie.